Nieuws
Home / Nieuws
20/04/2011 : Le charme d'antan, la qualité du neuf

Le look "ancien" est une des principales caractéristique des briques Retro®. Ces briques de parement semblent avoir résistés brillamment à l’épreuve du temps, mais elles sont toutes nouvelles. Ces briques de première qualité subissent une altération superficielle lors de la production de façon à leur donner un aspect d’une brique de récupération, d’érosion et des restants de mortier et des arêtes arrondies. Le résultat, ce sont des briques de parement haut de gamme apparaissant comme si elles avaient été exposées pendant plusieurs années aux intempéries.
L’effet offre d’innombrables possibilités pour obtenir l’effet visuel souhaité : perfection avec tous les styles, de l’ancien à l’avantgarde en passant par le contemporain.

RETRO

La dénomination des briques Retro® de Desimpel est une référence parfaite avec le style de la fin du siècle précédent. Les variantes colorées rouge des briques Retro® Belle Epoque sont aujourd’hui fort populaires, mais les teintes jaunâtres des Retro® Gaudi, Tiffany et Lautrec sont aussi utilisées dans un grand nombre de projets intéressants. La Retro® Orangerie a été ajoutée récemment complètent maintenant la série.

Pour un effet dite "kalei", la Retro® Casa Lena est cimentée tout autour. Chaque variante de la série Retro® comprend tous les éléments nécessaires pour donner un look ‘ancien’ : une surface rugueuse, des coins arrondis et des morceaux de briques en quart, demi et trois quarts (appareillage sauvage) avec de multiples restants de mortier. Ces briques de parement répondent toutefois aux normes les plus sévères en matière d’inaltérabilité des couleurs, de résistance à la rupture et la résistance au gel.





 
Desimpel - Kapel Ter Bede 121 - 8500 Kortrijk | Tel. +32 56 24 96 38 - Fax +32 56 22 87 11 | e-mail: info@desimpel.be