Nieuws
Home / Nieuws
22/04/2011 : Rouge. La Force.

Les blocs céramiques pour murs intérieurs rouges Terca Porotherm et Desimpel sont les matériaux les plus fréquemment utilisés pour le gros œuvre contemporain et constituent un produit familier sur bon nombre de chantiers. Et précisément cette évidence fait que nous ne nous attardons que rarement sur leurs caractéristiques et propriétés inégalées. Qu’est-ce qui rend ces blocs tellement uniques ? Pourquoi leurs performances sont-elles si bonnes ? Afin de donner des réponses correctes et scientifiquement fondées à toutes ces questions et autres, Wienerberger a lancé sur le marché pour le professionnel de la construction un ouvrage de référence particulièrement complet et bien étayé sous le nom :  “Rouge. La Force.”.
 
Rouge. La Force.
La couleur rouge symbolise la force séculaire, la passion, le caractère et l’aliénation à la nature. Mais le rouge est aussi la couleur de la brique, sortie de l’argile et du feu. Sa résistance à la compression naturelle porte la maison entière. Son caractère de feu procure à leurs occupants un surcroît de confort de vie et d’habitat, une agréable fraîcheur ou une chaleur confortable. Sans un bruit … C’est de cette alliance avec la nature et les éléments que la brique puise sa force inégalable.
 
Ouvrage de référence très clair et complet
“Rouge. La Force.” est sans aucun doute l’ouvrage de référence le plus complet jamais paru sur les blocs céramiques pour murs intérieurs. Il constitue dès lors un instrument de travail indispensable pour les architectes, bureaux d’études, entrepreneurs et autres professionnels de la construction. Il permet de faire des choix bien fondés, tant lors de la planification que lors des travaux sur le chantier même.  
 
Tous les aspects du matériau de construction rouge y sont richement présentés et pourvus d’exemples, de calculs et de conseils de mise en oeuvre. Des caractéristiques telles que prestations thermiques et acoustiques, capacité portante, comportement au feu, stabilité dimensionnelle et durabilité sont expliquées en détail. Bon nombre de détails d’exécution et d’astuces pratiques contribuent à la valeur de référence du livre.
 
Wienerberger a délibérément opté pour cette approche et pour cet agencement des rubriques afin de faire découvrir systématiquement au professionnel de la construction les bonnes prestations intrinsèques de nos blocs pour murs intérieurs, et ce dans chacun de leurs domaines. Sur base d’une analyse approfondie de toutes les prestations, les bons choix peuvent être faits en connaissance de cause. Ces choix ne concernent pas uniquement le spécialiste; ils revêtent également une importance capitale pour le futur habitat et cadre de vie du maître d’ouvrage et pour la hauteur de sa facture énergétique.
 
Du cahier des charges au chantier
“Rouge. La Force. ” est un instrument de travail qui fera ses preuves tant au bureau que sur chantier grâce à sa répartition fortement visuelle et intuitive et à ses éléments graphiques. Des photos, schémas et dessins techniques font table rase de toutes questions et doutes sur chantier.
 
Cet ouvrage complète parfaitement les autres supports d’information existants de Wienerberger (World of bricks pour les briques de parement et Sky of rooftiles pour les tuiles en terre cuite).




 
Desimpel - Kapel Ter Bede 121 - 8500 Kortrijk | Tel. +32 56 24 96 38 - Fax +32 56 22 87 11 | e-mail: info@desimpel.be